Kenzen Centre est reconnu « Clinique Spécialisée » par la Clinique du Coureur (Canada). Que vous soyez débutant ou pratiquant chevronné, attiré par la piste, la route ou le trail, l’équipe Kenzen vous accompagne dans votre pratique du running!

 

Les blessures, qu’elles soient mineures ou graves, liées à un traumatisme ponctuel ou chroniques suite à une surcharge trop rapide du corps, font trop souvent parties de la vie sportive des pratiquants de la course à pied.

On estime en effet que la moitié des coureurs expérimentera une blessure un jour.

Nos physiothérapeutes sont formés dans la prévention et la prise en charge de ces pathologies, qu’elles soient liées ou non à votre entraînement.

Car une douleur existante peut avoir un impact négatif sur votre pratique de la course à pied, tout comme la course peut vous créer de nouveaux symptômes…

 

Les liens possibles entre vos plaintes, symptômes et votre façon de pratiquer pourront être analysés par les thérapeutes KENZEN afin de trouver des solutions pour que vous puissiez retrouver vos chemins et pistes préférés.

 

Ces prestations font suite à un avis médical et doivent être obligatoirement couvertes par une prescription pour être prises en charge en LAMAL ou LAA/assurance accident. Dans les cas non pathologiques, il est possible d’obtenir des conseils en course à pied durant une session unique d’1h consacrée à votre pratique.

La blessure en course à pied, bien que fréquente, peut être due à une  grande variété de facteurs spécifiques à chaque personne.


Après un examen détaillé de vos attentes, de votre façon de vous entraîner (quantitativement et qualitativement), une évaluation physique complète et l’analyse de votre schéma de course aideront le physiothérapeute à déterminer les grands axes de travail à privilégier.


Ceux-ci seront ainsi parfaitement adaptés à VOTRE problématique.


Nos thérapeutes mettront en place leur expérience pour vous proposer différents exercices à l’aide du plateau technique de Kenzen Centre (tapis de course, machines de renforcement musculaire, éducatifs, travail proprioceptif…).


Des exercices réalisables en autonomie en dehors des séances seront également programmés.


En fonction de votre schéma moteur et de vos pattern de course, il pourra être déterminé ce qui a pu provoquer votre blessure, et, tout aussi essentiel, mieux prévenir les récidives.


L’échauffement, les chaussures, la préparation physique, la récupération ou même les étirements pourront être expliqués au cours de ces séances de physiothérapie.