Physio du Sport

Nous sommes spécialisés dans la prise en charge des pathologies liées à l’activité physique, que ce soit comme sportif professionnel, sportif amateur ou travailleur physique (chantier, bûcherons, etc) Rééducation après une chirurgie (LCA, épaule, hanche, fractures diverses) ou suite à des lésions de surcharge (tendinopathie, lombalgie, etc.)

Nos connaissances et notre expérience nous permettent de vous donner le meilleur traitement possible, ainsi qu’un programme d’exercices adapté, réalisé grâce au logiciel ComplexCore, et des conseils sur la reprise de votre activité.

Le cabinet Kenzen Centre a le label «Clinique du Coureur». Tous les physiothérapeutes du cabinet sont spécialisés dans la prise en charge des lésions provoquées par la course à pied, et dans le prévention des blessures.

Grâce au logiciel ComplexCore, un programme de renforcement, gainage, mobilisation ou stretching peut être rapidement préparé.

Le programme peut vous être envoyé par mail (pdf) ou directement sur votre smartphone via l’application du même logiciel.

Physio des musiciens

La physiothérapie des musiciens, c’est intervenir en prévention auprès des jeunes musiciens, mais aussi des moins jeunes pour que ces derniers ne développent pas de pathologies liées à leur pratique instrumentale (conseils de posture, ergonomie à l’instrument, hygiène de pratique alliant phases de travail et de repos…).
Mais aussi, traiter des pathologies liées à la pratique instrumentale (tendinopathies et tous types de souffrances musculo-squelettiques, dystonies de fonction…)
Et enfin, entretenir les bonnes pratiques à l’instrument (étirements, gestion du stress, respiration…)

Elle s’adresse à tout instrumentiste, qu’il joue d’un instrument à vent, à cordes ou des percussions. Mais surtout à tout type de niveau de pratique que le musicien soit débutant ou expérimenté, amateur ou professionnel plus aguerri.

Ces conseils sont basés sur une connaissance méticuleuse de l’anatomie, la biomécanique apprise lors d’un cursus classique de physiothérapie et augmentée par le suivi de la formation proposée par Médecine des Arts © à Paris.

Une analyse sera faite avec et sans instrument afin de desceller les éventuels problèmes pour trouver les solutions adéquates. Le musicien est un être complexe doté de capacités incroyables. Un être affectif dont la mécanique ne doit pas faillir pour exprimer tout son art. La physiothérapie peut ainsi lui venir en aide afin d’être en pleine possession de tous ses moyens.

N’oubliez pas : “le premier instrument du musicien, c’est son corps”

Manon Grégis est notre physiothérapeute spécialiste des musiciens.